Contenu de la page principale
Entity view (Content)
LINK 2030 - Thème IV : Collaboration et nouveaux modèles d’activité
Entity view (Content)
Webinaire #4 : Modèles commerciaux ‘out-of-the-box'
Dans le dernier webinaire de notre série LINK30, nous avons examiné les nouveaux business models et partenariats à mettre en place pour développer son entreprise en ligne avec les changements accélérés par la transition énergétique. Quel investissement entreprendre en matière de développement durable? Quelles sont les autres stratégies de croissance possibles ? Comment répondre à l'évolution des demandes des clients?
Dans une première partie plus théorique, le stratège Geert Vanhees nous a rappelé qu’à l’heure actuelle, une stratégie de croissance va de pair avec la digitalisation et la durabilité, deux notions indubitablement liées. Hans Verboven, CEO de Sustacon et Professeur Sustainability à l’Uantwerpen a complété ses propos avec la définition du concept de durabilité et ce qu’il implique aujourd’hui pour les entreprises, tant au niveau de leur offre de produits et services, que de leurs processus et ressources internes ou encore de leurs choix de matériaux et techniques de recyclage. A ce titre, notre membre Le Grand Group a fait figure d’exemple pour le produit circulaire qu’il ajoute chaque année à sa gamme et Ferlem International pour l’intégration des principes de l’industrie automobile à son business de préfabriqués.
Découvrir les autres thèmes
-
Concepts énergétiques holistiques
Thème I
-
Orienter la position et le rôle du consommateur
Thème II
-
Renforcer les aptitudes et les compétences
Thème III
-
Chercher à collaborer avec le politique
Thème V