Contenu de la page principale
Entity view (Content)
6.1. Fiche d'importation
Entity view (Content)
Si votre logiciel ne prend pas en charge le format PAB, vous pouvez utiliser la fiche d’importation. La fiche d’importation est fondée sur le format Excel et permet de lire et de traiter vos données par l’intermédiaire du format d’échange PAB, voire de les téléverser vers la base de données d’InstallData.
La Fiche d’importation est destinée aux opérations suivantes :
- Importation et mutation de données commerciales
- Importation et mutation de données de produits
- Spécification de catégories de produits (marque, série, type, code CE/UBIM)
- Importation de listes de prix
- Importation et exportation au format PAB2
- Compression automatique de fichiers d’exportation
- Téléversement automatique de fichiers de données vers InstallData (nécessite un compte InstallData avec droits de téléversement)
Téléchargement :
Invoersheet P2_38_NL_ENG (V75) Excel 2007 en hoger [32Bit]
*** Informations importantes ***
La fiche d’importation a été testée sur Windows XP/Windows Vista/Windows 7/Windows 8.x et Ms Excel 2003 NL (SP3)/Excel NL 2007 (SP2) (mode compatible)*.
En fonction de la quantité de données contenues dans les fiches, il peut s’avérer nécessaire, pour le bon fonctionnement du système, d’opter pour un ordinateur de qualité supérieure offrant suffisamment de mémoire et de puissance de calcul (en privilégiant une mémoire de 4 Go au minimum et des processeurs multicœurs). La feuille .xlsb a été testée et approuvée sur un Win7, 64 bits, i7, 8 Go, SSD avec 300 000 enregistrements d’articles et de produits avec mise en page conditionnelle intégrée, et jusqu’à 600 000 enregistrements sans mise en page.
Macros
Dans Excel, les macros doivent être activées. Par ailleurs, la Fiche d’importation ne fonctionne pas (bien) avec les versions « internationales » (Corporate). Malgré les nombreux tests réalisés sur la fiche d’importation, de nombreux facteurs peuvent être à l’origine de dysfonctionnements, dont la plupart sont imputables aux droits, aux paramètres ou à d’autres plateformes. Demandez à votre gestionnaire (de système) de vous aider à activer ou à examiner ces paramètres.
Si la fiche d’importation est ouverte depuis un client de messagerie et/ou un navigateur web, les macros ne pourront vraisemblablement pas être activés. Il s’agit d’un paramètre de sécurité par défaut de Microsoft. Pour assurer son bon fonctionnement, vous devez toujours sauvegarder la fiche dans un espace/dossier sécurisé. Consultez également les liens en bleu ci-dessous, qui renvoient vers des sites et des espaces proposant de plus amples informations sur le sujet en question.
* InstallData ne prend pas en charge l’implémentation VBA (les macros) pour d’autres environnements que Windows OS !